Accueil > Recettes Techniques > Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée d’individus, d’entreprises, d’associations et d’organisations, est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.
http://www.april.org/
Articles
-
14 janvier, par fcouchet
L'essentiel : un temps de conférences éclairs ouvert à toute personne, membre ou pas de l'April, est prévu à Paris (Jussieu) samedi 28 mars 2026 de 10 h à 12 h la date limite pour soumettre une proposition est le dimanche 15 mars pour soumettre une présentation il suffit de nous contacter par (…)
-
12 janvier, par echarpentier
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [Le Monde.fr] (…)
-
9 janvier, par fcouchet
Depuis 1996, l'April est animée par une ambition : « logiciel libre, société libre ». Soutenue par les contributions de ses membres et les dons, grâce à l'action de ses bénévoles et de son équipe salariée, l'April mène un important travail de défense et de promotion du logiciel libre. À l'heure (…)
-
8 janvier, par ivanni
Start: 13 Janvier 2026 - 15:30End: 13 Janvier 2026 - 15:30 265e émission Libre à vous ! de l'April en direct sur radio Cause Commune 93.1 FM et DAB+ en Île-de-France, et sur le site web de la radio, mardi 13 janvier 2025 de 15 h 30 à 17 h. Le podcast de l'émission et les podcasts par sujets (…)
-
5 janvier, par egonnu
Bonjour, L'April vous présente ses meilleurs vœux pour 2026. Recevez tous nos vœux de santé et de bonheur pour vous et vos proches. Magali Garnero, présidente de l'April, a partagé ses vœux, avec la chaleur et l'humour qui la caractérisent. La campagne d'appel à soutien du « Lama déchainé » a (…)